Livraison sur toute la Guadeloupe

CONDITIONS D’UTILISATION

Article 1 – LES PRODUITS

Chaque article proposé sur le site www.bebe-ecolo.com est décrit et présenté avec la plus grande exactitude possible. Une fiche indicative détaillée avec photo est accessible en cliquant sur l’article. Les photographies et textes inscrits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
Des ruptures peuvent subvenir entre le moment où le client passe la commande et le moment ou BEBE-ECOLO reçoit le paiement, d’où un écart possible entre la commande et la facture.

Dans ce cas, le client est informé par appel téléphonique, sms ou par mail de l’indisponibilité et, le cas échéant, un produit similaire peut lui être proposé ou un remboursement ou encore un avoir sur sa prochaine commande. En cas de remboursement, celui-ci sera effectué par chèque ou virement bancaire.

 

Article 2 – LES PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors participation aux frais de traitement et d’expédition. Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

BEBE ECOLO se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité à cette date.

BEBE ECOLO se réserve le droit de modifier ses tarifs en fonction de l’évolution de l’environnement économique.

Clause de réserve de propriété : les produits demeurent la propriété de BEBE ECOLO jusqu’au complet encaissement du prix par BEBE ECOLO.

 

Article 3 – LA COMMANDE

Toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente.

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant de confirmer toute commande.

La commande n’est définitivement validée et prise en compte par BEBE-ECOLO qu’une fois le paiement reçu. Seules les informations du bon de commande et de la facturation sont contractuelles.

 

Article 4- DONNEES PERSONNELLES & RGPD

BEBE ECOLO s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez. Celles-ci sont confidentielles.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat. Vous pouvez vous-même supprimer votre compte et l’ensemble de vos données à tout instant. Il vous suffit pour cela de contacter le responsable du traitement sur ce formulaire de contact ou simplement supprimer vos données depuis votre compte client en ligne.

Vos données sont conservées pour 3 ans. Sans activité et passé ce délai, vos données seront supprimées.

Vous pouvez également effacer votre historique de navigation et vos cookies et supprimer votre compte à tout moment dans votre espace client.

Article 5- MODE DE REGLEMENT

Par Carte bancaire : VISA – EUROCARD – MASTERCARD

En ligne, le paiement sécurisé vous permet de payer via le système bancaire, dans un environnement sécurisé.

Les informations bancaires ne sont pas traitées ni transmises à notre boutique, toutes les transactions bancaires sont traitées par le système bancaire.

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaires concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

Par virement bancaire

La commande ne sera envoyée qu’après réception de la somme totale de la commande constatée sur le compte. Dans le cas où vous seriez en retard dans le paiement du prix, et en dehors de tout arrangement individuel conclu avec nous, nous serions en droit de procéder à l’annulation de la commande passé un délai de 10 jours après la confirmation de commande envoyée à l’acheteur.

Article 6- PRIX, DISPONIBILITE ET LIVRAISON

Les prix affichés sur le site sont indiqués en euros toutes taxes françaises comprises (TVA française et autres taxes applicables), hors participation aux frais de port.
Nous pouvons accepter vos commandes dans la limite des stocks disponibles. Les délais de livraison sont de 15 à 20 jours ouvrés selon les stocks disponibles à réception de la commande.

Nous vous rappelons que votre carte de paiement est débitée au moment de la commande.
La livraison est assurée en Guadeloupe uniquement.

BEBE ECOLO ne peut être responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous pour la livraison. BEBE ECOLO décline également toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du d’événements de force majeure (grèves, intempéries, couvre-feux, confinements, etc.)

Les produits sont expédiés après réception de la commande et de son règlement.
Bébé-écolo s’engage à expédier les commandes rapidement après la réception du règlement et pendant les jours ouvrables

Article 7 – DROIT DE RETRACTATION, GARANTIE & SAV

À compter de la date de livraison de votre commande, vous disposez d’un délai de 7 jours pour faire valoir votre droit de rétractation (conformément aux lois issues du code de la consommation Art L 121-20), et être intégralement remboursé. Toutefois les produits utilisés, lavés, incomplets, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris.

Pour les « couches lavables », le SAV pourra intervenir en cas de fuite si seulement les produits d’entretien recommandés et testés par nos soins (lessives, antibactériens, voiles, etc.) ont été achetés sur notre site. L’entretien étant primordial pour la bonne absorption des couches lavables, BEBE ECOLO déclinera tout SAV si cette condition n’est pas respectée.

 

Article 8 – LES RETOURS

Dans le cas où le ou les articles reçus ne conviennent pas à l’acheteur, celui-ci est en droit de nous les renvoyer dans un délai de 7 jours à compter du jour de réception de l’article en question. Avant tout retour il incombe au client de nous faire part de son intention de nous retourner le ou les produits par mail à l’adresse suivante : contact@bebe-ecolo.com, afin qu’une procédure de retour soit déclenchée.

Seul le retour de produits neufs (jamais utilisés, et jamais lavés) est accepté. Le remboursement sera effectué dès réception du retour. Les frais de retour restent à la charge de l’acheteur. Dans le cas d’une demande de remboursement ou d’échange, seule la valeur des produits renvoyés sera prise en compte, les frais d’expédition ne sont pas remboursés.

Passé ce délai, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par le client et Maman et Bébé Nature se réserve le droit de refuser l’échange.

 

Article 9 – LITIGES

Les présentes Conditions Générales de Vente sont en langue française et seront exécutées et interprétées conformément au droit français.

Pour toute information, question ou réclamation, notre service clientèle est à votre disposition :

  • contact@bebe-ecolo.com
  • 0690 57 90 89

La responsabilité de la société BEBE ECOLO ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions de la part du client lors de sa commande (adresse erronée, et/ou incomplète). Les frais de renvoi seront à votre charge sauf décision de la part du service client. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le délai de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.

Article 10- SERVICE CLIENTELE

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition :

  • Par e-mail : contact@bebe-ecolo.com
  • Par Téléphone : +590 690 579 089

Article 11 – ENGAGEMENT DU CLIENT

Lorsque vous validez votre achat sur le module de commande, vous déclarez accepter son contenu ainsi que les conditions générales de vente BEBE ECOLO. Ces présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français et peuvent être modifiées à tout moment sans préavis.